Votre école de formation au permis bateau à Lamorlaye
Nous vous accompagnons dans votre formation au permis bateau
Les formations au permis bateau proposées dans notre bateau-école

Le
permis côtier est obligatoire pour piloter un navire à moteur de plus de 6 CV (4,5 KW) ou un jet ski. Ce permis bateau peut être passé dès l’âge de 16 ans. Il limite la distance à 6 milles (11,1 Km) d’un abri. Ce permis est aussi valable sur certains grands lacs intérieurs fermés et sur certaines bases de loisirs.
Le permis fluvial vous permet de conduire tous types de bateaux de moins de 20 mètres de long sur les fleuves, rivières, canaux et lacs fermés.
Le permis hauturier vous permet de piloter un navire à moteur sur le domaine maritime, de jour comme de nuit, quelle que soit la puissance du navire, et sans limitation de distance.
Contactez-nous pour plus d'informations. Nous proposons également la location de bateau pour des promenades fluviales sur l'Oise.
Consultez notre FAQ
À partir de quelle motorisation est-il nécessaire de posséder un permis bateau ?
Le permis bateau mer ou rivière est exigé pour un navire (sauf voilier en mer) dont la motorisation est supérieure à 4,5 KW, soit 6 chevaux
Comment se déroule l'examen théorique ?
le candidat au permis bateau mer ou rivière doit passer un examen théorique dans des centres privés, comme pour le code de la route, nous pouvons nous occuper de la démarche en inscrivant le candidat au centre de la poste le plus proche, organisant le passage de cet examen.
Il devra répondre à 40 questions sous forme de QCM.
5 erreurs sont tolérées.
A partir de quel âge peut-on passer le permis côtier ou fluvial ?
Le candidat au permis bateau côtier ou rivière option « eaux intérieures » doit être âgé de 16 ans au minimum.
Faut -il un permis bateau pour piloter un jet ski (scooter des mers ) ?
oui, il faut un permis mer (côtier) pour piloter un jet ski en mer ou sur un plan d'eau fermé et un permis rivière (fluvial), pour piloter un scooter des mers en rivières.
il faut bien se renseigner et respecter les endroits autorisés
Comment se déroule l'examen pratique ?
Vous aurez une formation de 2H, à la barre avec le moniteur, qui a le rôle d'inspecteur. En même temps, qu'il vous montrera une manoeuvre, il vous la fera appliquer jusqu'à validation par ses soins, avant de passer à la manoeuvre suivante.
Peut-on financer la formation avec le compte cpf ?
Le permis, côtier, fluvial, voir même hauturier ne sont pas finançables avec le compte cpf
